
Mercure est en Gémeaux depuis le 29 avril, nous ressentons donc déjà certains de ses effets. Généralement, ce transit voit une communication plus fluide, mais une fois que Mercure rétrograde, nous verrons sûrement un changement.
Souvent, elle a mauvaise réputation, pourtant c’est une opportunité pour se retrouver et ralentir.
Mercure est la planète de la communication. Quand elle voyage directement, elle nous aide à communiquer et à penser clairement. Quand elle rétrograde, nous sommes invité(e)s à nous tourner vers l’intérieur et nous connecter à notre subconscient et aux messages de l’invisible.
Du 10 au 21 mai, nous subirons les effets de Mercure rétrograde en Gémeaux puis le 22, Mercure rétrograde entrera dans le Taureau terrestre, où nous pourrions éprouver plus d’entêtement que d’habitude. L’énergie peut être bloquée pendant un certain temps.
Voici 4 conseils pour survivre à Mercure rétrograde
1. Utiliser l’écriture
Lorsque, Mercure rétrograde, les problèmes de communication se font ressentir. Avec Mercure rétrograde en Gémeaux, nous pouvons avoir du mal à trouver les mots pour partager nos pensées. Choisissez alors d’utiliser l’énergie centrée vers l’intérieur.
L’écriture est une façon de communiquer, elle libère. Retrouvez notre article sur les bienfaits de l’écriture pour en savoir plus juste ici.
2. Soyez curieux
La nature curieuse des Gémeaux nous incite souvent à se poser de grandes questions et à embrasser notre côté intellectuel. Mercure rétrograde en Gémeaux peut-être la source d’éparpillement en matière de communication. Plutôt que d’entamer des discussions pour trouver les réponses, cherchez des solutions ailleurs. Soyez curieux, d’ouvrir un livre par exemple ou de faire une séance de médiation. Consacrer votre énergie à réfléchir par vous-mêmes.
3. Prenez du recul
Un aspect bien connu et important des rétrogrades de Mercure est le grand retour d’un ex-amants ou même d’ex-amis.
Plutôt que d’être celui qui allume l’étincelle, il est souvent plus productif de réfléchir et de revoir les faits.
Prenez le temps d’analyser ces situations passées et tirez de nouvelles conclusions.
L’esprit vif du Gémeau peut être un atout pour analyser les faits et faire un travail d’introspection en ce qui concerne les événements passés.
Quant à l’approche lente et pragmatique du Taureau sera appréciée.
4. Être attentif
L’un des derniers conseils pour vivre Mercure rétrograde sereinement est d’être attentif et de faire attention.
C’est le moment de réfléchir très attentivement avant de parler et de vérifier deux fois et trois fois cette liste de choses à faire, même si vous êtes très sûr de vous.
