
Les bienfaits insoupçonnés de l’écriture
J’ai découvert l’écriture avec le livre de Julia Cameron, “libérez votre créativité” et notamment les pages du matin (mais nous pourrions en discuter plus tard dans un autre article, si cela vous dit). Même après des années, ce livre est une référence pour moi. Au fur et à mesure, j’ai découvert les points positifs que l’écriture apporte au quotidien. Je les ai regroupés dans cet article.
La période à laquelle j’ai acheté ce livre, j’étais à la recherche de réponses. Je cherchais des astuces pour développer ma créativité et j’ai découvert bien plus. Je me suis découverte.
Avant cela, je pensais qu’écrire était pour les écrivains et je me souvenais des douloureux souvenirs de l’école et des dissertations (mal à la main vous dites ? ). Ici ce que l’on écrit n’est pas important.
Quand ça n’allait pas, c’était ma thérapie. Écrire était libérateur.
Quand ça allait mieux, c’était mon inspiration. Ecrire était révélateur
Je me suis même mise à rêver qu’un jour j’écrirais mon livre.
L’idée de Julia Cameron est simple, il suffit d’écrire 3 pages le matin avant de commencer sa journée. Peu importe l’humeur du matin, donnez libre cours à vos pensées sans censure. C’est sûr, cela demande un peu d’organisation de trouver 10-20 minutes le matin. J’avoue que lorsque j’ai commencé cette pratique, j’étais en vacances. Cela facilite les choses
Pour Julia Cameron, ce rendez-vous s’apparente à une méditation de pleine conscience et permet de se vider la tête pour faire place à la créativité, aux idées.
Écrire aide à se reconnecter à soi et faire ressortir des choses, des idées ou des envies qui ne seraient passées qu’au second plan. Au fur et à mesure, j’ai compris les bienfaits de l’écriture et je n’ai plus jamais douté.

“’C’est un outil puissant de développement personnel, d’éveil de soi”
C’est un outil puissant de développement personnel, d’éveil de soi qui améliore notre santé et notre bien-être. Il canalise les énergies permettant de laisser sur le papier les mauvaises vibrations.
Bien souvent, un problème dans ma tête paraissait beaucoup plus anodin quand je l’écrivais sur ma feuille.
En fait, cela m’aidait à relativiser et à lâcher prise. Parfois, cela me permettait de trouver des solutions. C’est devenu un rendez-vous pour moi ET avec moi. Je n’avais plus besoin de chercher à l’extérieur des réponses, elles étaient là en moi.
Ecrire m’empêchait de ruminer. Peu importe les fautes d’orthographe et les choses que j’écrivais, elle m’était d’une aide précieuse. C’est une façon intime et révélatrice pour apprendre à vous aimer et découvrir les faces cachées de votre être.
Voici en dessous les bienfaits que j’ai remarqué avec la pratique de l’écriture
Les bienfaits
- Lutte contre le stress
- Facilite la réalisation des objectifs
- Mieux se connaître et se comprendre
- Améliore la confiance et l’estime de soi
- S’exprimer librement sans filtre et être plus authentique
- Développer sa créativité
- Développer son intuition et recevoir les messages de notre inconscient
- Libérer son mental en écrivant toutes ses pensées
- Réduire le stress et l’anxiété
- Avoir un moment pour soi
- Booster sa croissance personnelle
Voilà j’espère que ces quelques mots vous ont donné l’envie de prendre ou reprendre votre stylo. Il suffit de se lancer et d’écrire. Les mots soignent les maux
D’ailleurs c’est pourquoi nous avons créé un ebook qui est axé sur l’écriture. Nous avons créé un carnet de vie qui permet chaque jour pendant 4 semaines, d’écrire et de découvrir. Parfait pour vous, si vous souhaitez être guidé(e) et en même temps libre d’écrire.
C’est un ebook complet pour découvrir des thématiques et des sujets variés (spiritualité, développement personnel, astrologie…) grâce aux boîtes à outils.
Inscrivez-vous à la newsletter
Et recevez gratuitement votre ebook PRENDRE SOIN DE SON ÂME


0 commentaires