
Rituel de libération : Lâcher prise sur ce qui ne vous sert plus
Un rituel de libération est souvent effectué au moment de la pleine lune afin de bénéficier de l’énergie de la lune. Cependant, vous pouvez faire ce rituel à tout moment. Tant que vous gardez en vous l’intention de vous libérer de ce qui ne vous convient plus, il n’y a pas de meilleur moment qu’un autre pour réaliser un rituel.
Choisissez un rituel qui résonne avec vous car le but est de vous connecter avec votre propre sagesse intérieure. Ecoutez votre intuition et faites ce qui vous semble bon.
Pourquoi un rituel de libération ?
Il est impossible de se sentir libre si vous êtes pris dans des pensées négatives ou répétitives. La seule façon de vraiment trouver la liberté est de sortir de votre propre chemin et de libérer les pensées qui vous retiennent. Nous avons tous cette voix dans la tête qui nous dit que nous ne sommes pas assez bons, mais apprendre à faire taire cette voix est la chose la plus puissante que nous puissions faire pour nous-mêmes.
Ce rituel vous accompagne pour vous libérer de vos croyances limitantes, de vos peurs, de vos pensées négatives, de relations toxiques ou de tout ce dont vous voulez vous débarrasser.
Essayez et prenez le temps de le faire, cela ne prend que 5 minutes et peut vous procurer un puissant sentiment de libération et de renouveau.
Votre rituel pas à pas.
Ce dont vous avez besoin :
- Une feuille et un stylo
- Une bougie
- Un bol
1. Choisissez un endroit calme dans lequel vous vous sentez bien et où vous ne serez pas dérangé le temps de réaliser votre rituel.
2.Installez vous confortablement et prenez le temps de respirer. Prenez 5 grandes inspirations et prenez le temps de vous connecter à vos ressentis physiques.
3.Définissez votre intention “je souhaite me libérer de ce qui ne me convient plus” gardez bien cela en tête.
4.Puis notez sur votre feuille tout ce dont vous souhaitez vous libérer. Ce n’est pas grave si vos pensées ne sont pas parfaitement formulées. Ecrivez simplement tout ce qui vous passe par la tête sans jugement ni modification.
5.Prenez le temps de vous relire avec attention tout en gardant toujours votre intention de vous libérer de ce que vous avez noté.
6.Puis prenez votre feuille et approchez-la de la flamme (faites attention de ne pas vous brûler). Prévoyez un bol ou une casserole à côté afin d’y mettre votre feuille.
7.Une fois vos cendres refroidies, vous pouvez choisir de les jeter ou de les enterrer.
8.Prenez le temps de ressentir ce sentiment de légèreté synonyme de renouveau.
Vous méritez de briller. Tout ce que vous avez à faire est de croire en vous et de savoir vous trouverez votre but et votre chemin.